La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d'un continent aussi fascinant qu'hostile, le prédateur protéiforme venu d'un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d'humains terrorisés qu'il infecte et pousse à s'entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre...
Le scientifique Bruce Banner est un homme qui a toujours vécu dans l'ombre à parcourir la planète à la recherche d'un antidote contre la rage débridée qui l'habite: le Hulk. Quand des stratèges militaires qui rêvent d'exploiter ses pouvoirs le forcent à retourner à la civilisation, il se retrouve confronté à son plus grand ennemi: l'Abomination - une bête cauchemardesque d'une agressivité absolue dont les pouvoirs s'apparentent à ceux de Hulk. L'affrontement final ne peut être résumé qu'en un seul mot... Incroyable!
Sarah Michelle Gellar (Rage Meurtrière) est à la tête d'affiche de ce thriller surnaturel palpitant qui vous fera vivre de nouvelles sensations. Joanna Mills (Gellar) est hantée par de terrifiantes et récurrentes hallucinations où elle voit et ressent le meurtre brutal d'une femme totalement inconnue d'elle. Obsédée par ces apparitions, ses cauchemars la dirigent vers un village lugubre du Texas, un endroit où les secrets ne peuvent être enterrés, où un spectre crie vengeance et où la victime des visions du meurtre effroyable de Joanna est peut-être elle-même.
Les habitants d'une petite ville sont envahis par des créatures extraterrestres qui cherchent à se reproduire, détruisant ainsi la race humaine. Le shérif et son équipe tentent de remonter à la source de l'infection afin d'irradier ce parasite.
Quelque chose d'étrange vient de se produire à la station de recherche Olduvai, une installation scientifique située sur la planète Mars. Une série d'expériences secrètes a mal tournée et toutes les communications ont cessées. Les quelques messages qui réussissent à filtrer sont moins que rassurants. Une équipe d'intervention est alors chargée d'y pénétrer afin d'isoler l'origine de l'incident. Ces militaires endurcis sont armé jusqu'aux dents avec assez de munitions pour neutraliser l'ennemi... ou du moins, c'est ce qu'ils croient.
Le Maître d'Armes dépeint le légendaire maître d'arts martiaux Huo Yuanjia, devenu le plus célèbre combattant de toute la Chine au début du vingtième siècle. Huo fut confronté à une tragédie personnelle incroyable, mais réussit à se battre pour s'en sortir et laisser sa marque dans l'histoire, définissant à jamais le véritable esprit des arts martiaux. Sa découverte de soi ainsi que les choix qu'il fit ont inspiré sa nation.
Ce drame poignant et provocant raconte l'histoire des passagers, de l'équipage et des contrôleurs aériens ayant regardé dans l'horreur la plus totale le vol 93 de la United Airlines devenir le quatrième avion détourné de la journée fatidique du 11 septembre 2001, pendant laquelle ont eu lieu les pires attentats terroristes en sol américain.
Greg Focker (Ben Stiller) est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack (Robert De Niro) et Dina Byrnes (Blythe Danner) fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance. Pam (Teri Polo) et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker (Dustin Hoffman et Barbra Streisand). Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker, un fervent libéral, elle sexologue militante, permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...
Le poste 13 de la police de Detroit vit ses dernières heures alors que le personnel, réduit à trois employés, fête l'arrivée du nouvel an autour du sergent Jake Roenick, qui traverse une mauvaise passe. Entre-temps, le chef de l'escouade antigang Marcus Duvall capture le caïd Marion Bishop. Mais à cause d'une tempête de neige, le convoi armé qui transporte Bishop et trois autres prisonniers ne peut se rendre jusqu'au centre de détention et n'a d'autre choix que de s'arrêter au poste 13. Or, peu après, des individus masqués attaquent et assiègent l'endroit dans le but évident de tuer Bishop et tous les occupants. Confrontés à la puissante force de frappe de ces assaillants, les policiers et les prisonniers doivent s'unir pour se défendre.
La vie de Jonathan Rivers (Michael Keaton) est bouleversée par la mystérieuse disparition et la mort de sa femme Anna (Chandra West). Lorsqu'un homme contacte Jonathan et lui indique qu'il a reçu des messages de Anna par l'entremise d'appareils électroniques, ce dernier est sceptique au début, mais par la suite il découvre que ces messages sont authentiques. Il devient alors obsédé par le phénomène mais la communication prend une tournure inquiétante alors qu'il reçoit d'autres messages beaucoup plus menaçants en provenance de l'au-delà...
Depuis son enfance, Danny a été élevé comme un chien et dressé pour le combat. Son maître, Bart, le force à porter un collier et lui apprend uniquement à se battre pour gagner de l'argent. À 30 ans, Danny ne possède aucune éducation et connaît très peu de la vie. Suite à un accident de voiture qui plonge son maître dans le coma, Danny se retrouve seul, perdu, jusqu'au moment où il rencontre Sam, un pianiste aveugle. A force d'amour, de patience et de gentillesse, Sam et sa belle fille Victoria vont défaire le long apprentissage de la violence qu'il a connue. Mais les choses se compliquent rapidement alors que Bart sort de son coma...
La peur refait surface lorsque la candidate à un Academy Award Naomi Watts reprend son rôle de la journaliste d'enquête Rachel Keller dans Le Cercle 2, la suite stupéfiante du succès original électrisant qui a tout lancé.
Pour échapper au souvenir obsédants qui les hantent, Rachel et son fils commencent une nouvelle vie dans une petite ville de l'Orégon. Mais leur détermination se transforme en effroi lorsqu'une vidéocassette mystérieuse est découverte sur les lieux d'un crime atroce. Rachel comprend que Samara, assoiffée de vengeance, est de retour plus déterminée que jamais à perpétuer son cycle de terreur. Dans un combat à la vie à la mort, Rachel doit affronter Samara pour sauver sa peau et celle de son fils.
Dans un avenir pas si lointain, les morts-vivants dominent la Terre et les rares survivants sont confinés derrière les murs d'une ville fortifiée. Une nouvelle société a été créée par de cruels et riches opportunistes qui, depuis les tours de leur bastion, jettent un regard méprisant sur l'anarchie et l'horreur qui règnent plus bas, dans les rues livrées aux morts. La ville est toutefois en danger alors que les zombies évoluent et l'anarchie s'infiltre à l'intérieur des murs. Un groupe de mercenaires est dépêché pour protéger les humains contre l'armée de zombies.
Une épidémie frappe la population des États-Unis, transformant ceux qui contractent la maladie en zombies avides de sang. Une poignée de survivants, dont une infirmière et un policier, se réfugient dans un centre commercial pour échapper au fléau.
Riddick (Vin Diesel) a passé les cinq dernières années parmi les mondes oubliés sur la périphérie de la galaxie. Toujours en fuite, il trouve un refuge sur la planète Helion, envahie par le seigneur Marshal (Colm Feore). Exilé dans une prison souterraine où les températures de l'air ambiante passe des nuits arctiques aux jours volcaniques, Riddick rencontre Kyra (Alexa Davalos), le seul survivant d'un premier chapitre de sa vie. Ses efforts pour se libérer, avec l'aide de Aereon (Judi Dench), l'ambassadeur des 'Elemental', et Kyra, le mènent au vaisseau de Necromonger, où il luttera contre le seigneur Marshal dans une bataille apocalyptique.
Evocation des annees de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentre a Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va tout au long de la guerre proteger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
Avec cet événement cinématographique électrisant et incontournable, le scénariste et réalisateur Quentin Tarantino (Fiction Pulpeuse) met un terme à la quête de vengeance débordant d'action entreprise par la Mariée (Uma Thurman) dans Tuer Bill Vol.1! Ayant déjà éliminer deux noms de sa liste de cibles à abattre, la Mariée poursuit sa mission et a maintenant dans sa mire Budd (Michael Madsen) et Elle Driver (Daryl Hannah), les seuls survivants de l'escouade d'assassins qui l'a trahie quatre ans plus tôt. Il ne lui restera ensuite qu'à affronter Bill (David Carradine), son ancien maître et celui qui a commandé son exécution! Après avoir vu le classique instantané que constitue le Volume 1, vous êtes familier avec son action et son humour illimités, mais tant que vous n'aurez pas vu Tuer Bill Vol. 2, vous n'aurez assisté qu'à la moitié de l'aventure!
Collateral offers a change of pace for Tom Cruise as a ruthless contract killer, but that's just one of many reasons to recommend this well-crafted thriller. It's from Michael Mann, after all, and the director's stellar track record with crime thrillers (Thief, Manhunter, and especially Heat) guarantees a rich combination of intelligent plotting, well-drawn characters, and escalating tension, beginning here when icy hit-man Vincent (Cruise) recruits cab driver Max (Jamie Foxx) to drive him through a nocturnal tour of Los Angeles, during which he will execute five people in a 10-hour spree. While Stuart Beattie's screenplay deftly combines intimate character study with raw bursts of action (in keeping with Mann's directorial trademark), Foxx does the best work of his career to date (between his excellent performance in Ali and his title-role showcase in Ray), and Cruise is fiercely convincing as an ultra-disciplined sociopath. Jada Pinkett-Smith rises above the limitations of a supporting role, and Mann directs with the confidence of a master, turning L.A. into a third major character (much as it was in the Mann-produced TV series Robbery Homicide Division). Collateral is a bit slow at first, but as it develops subtle themes of elusive dreams and lives on the edge, it shifts into overdrive and races, with breathtaking precision, toward a nail-biting climax.
Lorsqu'un vaisseau spatial se pose en catastrophe sur une planète déserte, seulement quelques membres de l'équipage survivent à l'écrasement, dont Riddick (Vin Diesel), un dangereux criminel qui réussit à s'échapper. Mais le groupe comprend bientôt que Riddick n'est pas la seule chose à craindre. Des créatures meurtrières habitent les coins sombres de la planète, attendant d'attaquer à la noirceur, et la planète est rapidement plongée dans l'ombre d'une éclipse totale. Alors que les cadavres s'accumulent, les survivants devront à contre coeur demander l'aide de leur prisonnier, qui peut les conduire à travers l'obscurité. Dans cette course contre la montre il n'y a qu'une seule règle: Demeurer à la lumière.
Elles sont de retour, les créatures géantes sous-terraines de Tremors ! Aujourd'hui, elles terrorisent les champs de pétrole en avalant tout et tout le monde sur leur passage. Un seul homme est capable de les arrêter et, sans lui, rien n'est possible. Tremors 2 est le digne successeur de Tremors, un film de science-fiction avec de monstrueuses créatures. Elle réunit Fred WARD et Michael GROSS, deux baroudeurs du désert qui ont pour mission de détruire ces monstres. Ils sont aidés par Christophe GARTIN, un jeune homme qui a besoin de sensations fortes et de beaucoup d'argent. Sans oublier le sexy Helen SHAVER, une intrépide scientifique qui pensait avoir déjà tout vu ! Ensemble, ils vont mettre au point un plan ingénieux, plein d'action et d'humour pour traquer et anéantir les créatures. Par la même équipe que Tremors et par le créateur des effets spéciaux des créatures de Jurassik Park (Phil TIPPET) et de Jumanji (Alec GILIS et Tom WOODRUFF JR), ce thriller fera trembler la Terre sous vos pieds.
Magique ! En 1990, les films de monstres étaient soit rares, soit ratés? Celui-ci est venu remettre les pendules à l'heure. Un suspense palpitant, de l'humour, des effets spéciaux à faire rougir les effets numériques, des dialogues excellents, bref, un vrai condensé de 40 ans de séries B ! À Providence, le sol tremble. Des hommes disparaissent, happés par des créatures cachées dans la croûte terrestre? Immanquable ! Cette édition collector offre une image 1.85 16/9 magnifique, très nette, aux couleurs et contrastes forts. Dommage que les menus soient laids et en anglais. Le son en dolby surround (français, anglais) est très efficace et ménage des explosions sonores assez saisissantes. En bonus, un excellent making-of (54 min, VOST), avec même une fin alternative ainsi qu'une section sur la conception des créatures.
Autrefois, Ying Ko, cruel seigneur de guerre, régnait en barbare sanguinaire sur le Tibet. ?Rééduqué? par un sage aux pouvoirs surnaturels, il décida de se consacrer à la lutte contre le mal.
Il est devenu ?The Shadow?, un implacable justicier nocturne du New York des années 30, qui ne laisse aucun répit aux criminels grâce à ses dons d'invisibilité ou de télépathie, et à une armée d'agents, hommes ou femmes à qui il a sauvé la vie?
Lorsque son ennemi juré Shiwan Khan refait surface avec le sinistre projet de détruire la ville à coup de bombe atomique, The Shadow réussira-t-il à le neutraliser ?
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon sciè dans l'autre main, Ash remonte le cours du temps, aspiré par une spirale vertigineuse, et atterrit en 1300. Poursuivi par des forces diaboliques, aux prises avec des morts qui veulent le détruire, Ash n'a qu'un espoir : retrouver le Nécronomicon. Seul ce grimoire a le pouvoir de le renvoyer à son époque. Mais avec l'attaque d'une horde de liliputiens à son image et l'apparition d'une seconde tête maléfique sur son épaule, il n'est pas au bout de sa croisade...
Ellen Aim, une chanteuse de rock est kidnappée par Raven et son gang de motards. Son ancien amant Tom Cody arrive en ville pour la libérer, ce qu'il fait rapidement. Raven et son équipe se lance alors à leur poursuite...
Un petit extra-terrestre perdu à plus de 3 millions d'années lumière de sa planète. Un petit garçon de 10 ans qui fera tout pour le ramener chez lui. Deux vies bouleversées par une aventure hors du temps et une amitié qui ne connaît pas les frontières de la terre.
It's a rainy night on the Welsh moors. Two American students on a walking tour of Europe trudge on to the next town, when suddenly the air is pierced by an unearthly howl? Three weeks later, one is dead, the other is in the hospital and the nightmare begins for An American Werewolf In London. David Naughton, Griffin Dunne and Jenny Agutter star in the contemporary story of the macabre which takes you from the Welsh moors to Picadilly Circus, Trafalgar Square and the grounds of Windsor Castle. It is written and directed by John Landis, the man who brought you National Lampoon's Animal House, The Blues Brothers, Trading Places, Innocent Blood and Coming To America. To add to the chill, there is art direction by Academy Award®-winner Les Dilley of Star Wars and Alien fame and special makeup effects by six-time Academy Award®-winner Rick Baker, whose work includes Star Wars, The Nutty Professor, Tim Burton's Planet Of The Apes, Dr. Seuss' How The Grinch Stole Christmas and Men In Black.
no1 : Marty Mc FLY est un adolescent américain des années 80 : il va au lycée, aime le rock, fait du skate-board... Il se retrouve propulsé par hasard en 1995, à une époque où il n'était même pas né. Avant d'entreprendre son voyage de retour vers le futur, il va devoir s'assurer que ses parents, encore étudiants, se rencontrent... et se marient !!!
no2 : De retour de sa première aventure spatio temporelle, Marty Mc FLY goûte aux joies actuelles de Hill Valley. C'est alors que surgit du futur Doc BROWN qui invite Marty à le rejoindre pour sauver le destin de la famille Mc FLY. Mais en manipulant l'espace temps, la vie de Hill Valley et celle des parents de Marty est bouleversée. Le terrible Griff TANNEN impose sa dictature à tous...
no3 : Après avoir assisté à la romance de ses parents en 1955 et bondi en 2015 pour secourir ses enfants, Marty Mc FLY (Michael J FOX) retourne dans le Far West de 1885 afin d'aider son vieil ami, Doc BROWN (Christopher LLOYD)...
On retrouve dans Les Oiseaux toute la maîtrise technique d'Alfred Hitchcock, alors au sommet de sa gloire, alliée à un scénario ambitieux faisant de ce classique du cinéma un authentique chef-d'?uvre. Abordant un cinéma de genre, l'épouvante, Les Oiseaux en dépasse largement les limites. En toile de fond de cette terrifiante histoire d'oiseaux tueurs, le film dévoile progressivement d'autres enjeux. D'abord une lutte entre le bien et le mal ; si l'on considère le film comme une fable écologique, les oiseaux incarnent la nature rebelle que l'homme ne peut et ne doit pas toujours contrôler. Isolés, les corbeaux demeurent de sympathiques oiseaux. En groupe, ils deviennent bientôt une force menaçante. Le film est ensuite une réflexion sur le couple et les rapports humains; à travers l'intrusion de Mélanie dans le triangle composé de Mitch, de sa mère et de son ex- fiancée, Hitchcock profite du contexte de danger pour mettre à jour la personnalité de chaque protagoniste. Mais si l'impact du film reste encore très grand aujourd'hui c'est avant tout dû aux effets visuels et sonores très novateurs pour l'époque. Faisant appel aux truqueurs les plus inventifs du cinéma et du dessin animé afin de rendre réalistes les attaques des oiseaux, Hitchcock utilisa à la fois de véritables volatiles et des robots mécaniques. La bande-son contribue également à donner au film son aspect angoissant et traumatisant : le compositeur Bernard Herrmann (Psychose) n'a pas hésité à substituer à la musique un mélange de sons électroniques assez stressant.